skip to main | skip to sidebar

le théâtroblog de florence march

Blog de réflexion autour du théâtre : problématiques textuelles, pratiques spectatorielles, mise en espace du texte, contrat de spectacle, écritures et réécritures...

vendredi 3 septembre 2010

Le Monologue shakespearien

Publié par Florence March à 00:20
Envoyer par e-mailBlogThis!Partager sur XPartager sur FacebookPartager sur Pinterest

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Article plus récent Article plus ancien Accueil
Inscription à : Publier les commentaires (Atom)

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Florence March
* Professeur des universités à Paul Valéry - Montpellier 3 * Rattachée au l'Institut de Recherche sur la Renaissance, l'Age Classique et les Lumières (UMR CNRS - Montpellier 3) * Professeur associé à l'Ecole Supérieure d'Art d'Avignon * Secrétaire Générale du Bureau de la Société des Anglicistes de l'Enseignement Supérieur (2300 membres) * Ouvrages publiés : "Shakespeare au Festival d'Avignon. Configurations textuelles et scéniques, 2004-2010" (L'Entretemps, 2012); "Quand la littérature rencontre le théâtre", avec L. Lagarde (Editions Universitaires d'Avignon, 2011);"Ludovic Lagarde. Un théâtre pour quoi faire" (Les Solitaires Intempestifs, 2010); "La Comédie anglaise après Shakespeare. Une esthétique de la théâtralité 1660-1710", pface J. Viviès (Publications de l'Université de Provence, 2010); "Relations théâtrales", pface G. Banu (L'Entretemps, 2010); "De Shakespeare à Sarah Kane : l'envers du décor", co-dirigé avec C. Coulon (L'Entretemps, 2008). * Mots clés : théâtre anglais / XVIe / XVIIe / Renaissance / second XVIIe siècle (1660-1710) / Shakespeare / Festival d'Avignon / scène contemporaine / réécriture, adaptation, appropriation.
Afficher mon profil complet

Liens à consulter

  • Blog d'Edouard Lekston, dessinateur
  • Cahiers Shakespeare en devenir
  • CDN La Comédie de Reims
  • Centre National des Ecritures du Spectacle, Chartreuse de Villeneuve-les-Avignon
  • Ecole Nationale Supérieure des Arts et Techniques du Théâtre (ENSATT)
  • Editions L'Entretemps
  • Editions Les Solitaires Intempestifs
  • Etudes Epistémè
  • Festival d'Avignon
  • Institut de Recherches sur la Renaissance, l'Age Classique et les Lumières (IRCL)
  • Luminarium : An Anthology of English Literature from the Middle Ages to the Restoration
  • Maison Jean Vilar
  • Pensées de Patrick Frégonara
  • Representing France and the French in Early Modern English Drama (IRCL / CNRS)
  • Site d'Eli Commins, auteur
  • Site de Florent Siaud, chercheur en études théâtrales
  • Site de Frédéric Nauczyciel, photographe
  • Socioblog d'Emmanuel Ethis
  • Société d'Etudes Anglo-Américaines des XVIIe et XVIIIe Siècles
  • Société des Anglicistes de l'Enseignement Supérieur (SAES)
  • Sémioblog de Virginie Spies
  • Transmission de données, le blog de Damien Malinas
  • Université d'Avignon et des Pays de Vaucluse
  • Writing machines, le blog d'Emmanuel Guez

Archives du blog

  • ►  2012 (2)
    • ►  octobre (1)
    • ►  août (1)
  • ►  2011 (5)
    • ►  octobre (1)
    • ►  septembre (1)
    • ►  juillet (1)
    • ►  avril (1)
    • ►  janvier (1)
  • ▼  2010 (13)
    • ►  décembre (1)
    • ►  novembre (1)
    • ►  octobre (1)
    • ▼  septembre (5)
      • Extrait 2 de "Ludovic Lagarde. Un théâtre pour quo...
      • Extrait 1 de "Ludovic Lagarde. Un théâtre pour quo...
      • Parution
      • "They've remained remarkably faithful to the text"
      • Le Monologue shakespearien
    • ►  août (1)
    • ►  juillet (1)
    • ►  mai (1)
    • ►  avril (1)
    • ►  mars (1)
  • ►  2009 (7)
    • ►  septembre (1)
    • ►  juillet (3)
    • ►  avril (3)
  • ►  2008 (9)
    • ►  décembre (1)
    • ►  octobre (2)
    • ►  août (2)
    • ►  mai (2)
    • ►  mars (1)
    • ►  février (1)
  • ►  2007 (5)
    • ►  décembre (2)
    • ►  novembre (1)
    • ►  octobre (2)