Blog de réflexion autour du théâtre : problématiques textuelles, pratiques spectatorielles,
mise en espace du texte, contrat de spectacle, écritures et réécritures...
* Professeur des universités à Paul Valéry - Montpellier 3
* Rattachée au l'Institut de Recherche sur la Renaissance, l'Age Classique et les Lumières (UMR CNRS - Montpellier 3)
* Professeur associé à l'Ecole Supérieure d'Art d'Avignon
* Secrétaire Générale du Bureau de la Société des Anglicistes de l'Enseignement Supérieur (2300 membres)
* Ouvrages publiés : "Shakespeare au Festival d'Avignon. Configurations textuelles et scéniques, 2004-2010" (L'Entretemps, 2012); "Quand la littérature rencontre le théâtre", avec L. Lagarde (Editions Universitaires d'Avignon, 2011);"Ludovic Lagarde. Un théâtre pour quoi faire" (Les Solitaires Intempestifs, 2010); "La Comédie anglaise après Shakespeare. Une esthétique de la théâtralité 1660-1710", pface J. Viviès (Publications de l'Université de Provence, 2010); "Relations théâtrales", pface G. Banu (L'Entretemps, 2010); "De Shakespeare à Sarah Kane : l'envers du décor", co-dirigé avec C. Coulon (L'Entretemps, 2008).
* Mots clés : théâtre anglais / XVIe / XVIIe / Renaissance / second XVIIe siècle (1660-1710) / Shakespeare / Festival d'Avignon / scène contemporaine / réécriture, adaptation, appropriation.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire