mardi 21 juillet 2009


Petit exercice d'improvisation...


Le Centre National des Ecritures du Spectacle (CNES) de la Chartreuse de Villeneuve-lès-Avignon a ouvert cet été un espace dédié aux "sondes", ces expérimentations de théâtre qui se succèdent régulièrement tout au long de l'année pour tenter d'apporter des éléments de réflexion au projet "Levons l'encre" mené par Franck Bauchard.
Une vingtaine de "Chartreux" d'adoption, artistes, auteurs et universitaires, ont été conviés à s'approprier ce nouveau lieu en se prêtant à un petit exercice d'improvisation. Quinze minutes pour répondre en public à une question surprise concoctée par Emmanuel Guez, telles sont les règles du jeu. Ludique, l'exercice est loin d'être inutile puisqu'il nous conduit jour après jour, les uns après les autres, à faire une synthèse des sondes auxquelles nous avons participé, à les mettre en perspective, et à tisser des liens avec nos activités plus conventionnelles. Un puzzle à reconstituer en temps limité, en somme !

espace-sondes[probes-space]
UNE QUESTION À FLORENCE MARCH
mise à jour le 21/07/2009

Florence March, Maître de Conférences en Théâtre Anglophone à l'Université d'Avignon, répond à la question suivante :

Dans quelle mesure les sondes de la Chartreuse, auxquelles tu as participé, font-elles écho à tes recherches universitaires qui portent sur le théâtre anglophone du XVIIe siècle et le théâtre shakespearien en particulier ?

La réponse en vidéo ? Cliquez ici [click here]

ou :
http://sondes.chartreuse.org/


2 commentaires:

Anonyme a dit…

Réponses très argumentées et belle idée que de le faire ainsi en vidéo ! EE

L'amoureux de la Corse a dit…

Extrêmement clair, pédagogique et convaincant. Et vous êtes extrêmement jolie.